Rechercher
  • Eloïse Basille

Les gens qui nous inspirent nous révèlent à nous-même




Je vais vous faire une confession : j’ai toujours eu peur d’écrire un article, sur LinkedIn ou dans un journal.

J’ai envie que ceux qui me lisent soient intéressés, intrigués, et qu’ils trouvent matière à réflexion dans mon article.

La grosse pression quoi 😊


J’ai réalisé que j’écris en ayant la police de la littérature, la police du marketing et la police du professionnalisme sur le dos, épiant mes moindres mots pour vérifier leur légitimité.


J’avais un souci en particulier avec la police du marketing, car je n’aime pas du tout ses lois. Je ne me reconnais pas dans toutes les règles qui régissent un « marketing impactant ». Du coup je ne suivais pas ces règles tout en me disant qu’il faudrait que je le fasse…


Ces derniers jours, j’ai eu une révélation : il y a une autre manière d’avoir une communication persuasive. Elle se prénomme # Alexandra Martel.

Une manière de communiquer efficace, subtile, sincère, sans faire pression sur le lecteur. Dit autrement, ma police du marketing pouvait partir en vacances à jamais.

Quel soulagement !


Pour la première fois de ma carrière, j’ai écouté des conseils de communication avec plaisir, avec enthousiasme, en me disant « mais ça je peux le faire, ça me correspond vraiment ! ».

Ça peut paraître tout simple, mais je me suis sentie beaucoup plus légère, et avec un optimisme débordant. Je pouvais enfin poser mon rocher de Sisyphe ! Publier plus régulièrement sans que ce soit un parcours du combattant.


Mais pourquoi ce que cette femme a dit m’a tellement parlé ? Pourquoi me suis-je sentie tellement inspirée ? Au-delà de la véracité de son discours et des preuves que sa méthodologie fonctionne, je me suis tout simplement sentie sur la même longueur d’onde.


Et ça, c’est puissant.


D’une part, en trouvant une personne qui nous inspirent, on se sent porté par des épaules de géants.


D’autre part, on peut bénéficier de l’expertise et l’expérience d’une personne. En se laissant inspirer par quelqu’un, cela apporte un éclairage vers un chemin inconnu. Je ne pensais même pas que ce chemin existait !


Enfin, cela nous permet d’avoir plus de clarté sur ce que nous sommes, ce que nous voulons faire , pourquoi et aussi comment.


Et vous, quelles sont les personnes qui vous ont inspirées récemment ?


Partagez la découverte de vos perles…